Err

Les spécialistes du chant choral
Au bord de l'eau

Au bord de l'eau

(Code: A111309341)
SA et piano - Gabriel Fauré / arr. Bastien Bernier
3,75 EUR
15g
Remise sur quantité
A partir de20
Remise10,00%

Composition de Gabriel Fauré, arrangement de Bastien Bernier pour 2 voix égales et piano, texte de Sully Prudhomme



Au bord de l’eau est une mélodie de Gabriel Fauré publiée en 1875 sur un poème de Sully Prudhomme. L’œuvre évoque une scène paisible et intime où le narrateur et son amour se trouvent au bord de l’eau, les sensations de calme et d’un bonheur éternel partagé alors que l’eau et le temps passent, ce que le poète nous invite à contempler. L’œuvre est ici arrangée pour chœur à 2 voix égales.

Durée : environ 2 minutes


Cette mélodie fait partie des plus connues deGabriel Fauré. C’est un incontournable de la mélodie française, adapté à lamusique pour chœur à voix égales. Cet arrangement offre à des ensembles vocauxla possibilité de s’approprier ce répertoire d'ordinaire réservé aux solisteset d’offrir la richesse sonore d’un chœur de femmes dont l’expressivité,l’homogénéité et la pureté du timbre se prêtent parfaitement à l’interprétationde cette œuvre, en gardant la souplesse des mélodies de Fauré, leur délicatesimplicité et en mettant en avant la subtile palette de couleurs harmoniquesdont il fait usage.

Bastien Bernier : 

Passionné durant son adolescence pour l’écriture musicale, il a commencé de manière autodidacte à composer et arranger des projets de musiques actuelles ou de musique appliquée à l’image. C’est en 2016 qu’il a poussé les portes du CRR de Nice pour intégrer les cours d’harmonie de M. Martelli où il a acquis une technique solide en harmonie et contrepoint. Il a ensuite intégré le CRR de Lyon en 2019 et y a obtenu un DEM d’écriture en 2021.
Il a complété sa formation classique par une formation jazz et participé à divers projets comme compositeur et arrangeur. Inspiré par le travail des chanteurs et chefs de chœurs qui lui ont permis d’acquérir de nombreuses connaissances sur la voix chantée, il se concentre particulièrement sur les arrangements pour chœurs, allant de la voix d’enfant au chœur mixte.