Cantate Domino, arrangement pour choeur à quatre voix mixtes SATB a cappella (orgue ad libitum) de Pierre Calmelet, musique originale de Vincent d'INDY :
« … Là où finit le métier, l'Art commence… »
Elève de César Franck, le compositeur Vincent d’Indy (1851-1931) est une figure majeure du monde artistique français au XIXème siècle. Outre son activité de compositeur, il est également pianiste, chef d’orchestre, pédagogue réputé, co-fondateur de Société Nationale de Musique et de la Schola Cantorum. Ses sources d’inspiration sont principalement la nature, les voyages, le folklore français, mais également la musique ancienne et baroque qu’il contribuera largement à restaurer.
Ce Cantate Domino est une pièce ravissante et pleine d’allégresse, rendue particulièrement vivante par l’alternance entre un joyeux refrain et les couplets. Dans cet arrangement de Pierre Calmelet, l’œuvre est accessible à tous les chœurs, en particulier ceux qui sont déficitaires en voix masculines qui pourront, en l’interprétant, célébrer ainsi un double anniversaire passé presque inaperçu !
Arrangement pour Choeur à quatre voix mixtes SATB a cappella (orgue ad libitum) de Pierre Calmelet, musique originale de Vincent d’Indy.
Durée d’exécution : 3’30’’