Treize créations originales de Mirtha Pozzi pour chœur a cappella en parlé-ryhtmé.
Découvrez sans attendre ces pièces rafraichissantes pour le chœur et l'auditoire.
Recueil de pièces originales en parlé-rythmé pour choeur a cappella.
L’univers exploré par Mirtha Pozzi est singulier. Il se renouvelle à chaque partition par ses sources d’inspiration et cependant crée une sorte de chemin cohérent, à nul autre pareil. Ce recueil permettra d’avoir une vue d’ensemble des différents éléments qui constituent son écriture propre. La signature la plus évidente serait celle du « parlé-rythmé ». L’examen de ces deux mots dans leur ordre traditionnel d’apparition met en avant le fait que la voix n’est pas chantée, au sens où elle utiliserait des hauteurs précises s’appuyant sur une harmonie, elle est parlée.
Sommaire :
- En ce temps-là (2 voix égales ou mixtes)
- Ponc-tuations (2 voix égales ou mixtes)
- L'outil luipi (2 voix égales ou mixtes)
- Tryptique Autrement dit (3 voix égales ou mixtes)
- Ornitek (3 voix égales ou mixtes)
- Tryptique émancipation des mots (3 voix égales ou mixtes)
- Péri-péties (4 voix égales ou mixtes)
- Ophis-serpens-Ophis (4 voix égales ou mixtes)
- Tioua-Ouiaé (sans effectif déterminé - la polyrythmie nécessite 5 chanteurs au minimum pour uperposer les différentes voix))
On en parle !
"Merci aux Editions A Cœur Joie de réunir enfin, dans un volume, les nombreuses œuvres de cette compositrice dont nous aimons beaucoup le travail et avons rendu compte de nombreuses fois.
Mirtha Pozzi travaille avec le langage, langage comme matière sonore, dans lequel les mots peuvent, ou pas, avoir du sens. Ce sont des pièces variées, mettant en rythme des textes d’auteurs comme Eduardo Galeano, Benjamin Péret et de la compositrice elle-même. Des onomatopées, des chants d’oiseaux, des jeux polyrythmiques, tout est joyeux et donne envie aux choristes de jouer avec la langue.
Des indications très claires et précises permettent aux chefs de chœur une mise en place efficace, ainsi qu’une mise en espace, car Mirtha en donne aussi des indications. Différents niveaux de complexité permettent d’être abordés par des ensembles vocaux et des chœurs de niveaux divers, en commençant par des jeunes enfants qui seront ravis de jouer avec les rythmes et les mots."
Cristina Agosti-Gherban - Lien vers le site de l'ADEM (nouvelle page)
Quelques exemples de réalisation :