Péri-Péties, oeuvre de Mirtha Pozzi (Textes et musique ),en parlé-rythmé, a cappella, pour quatre voix égales ou mixtes.
Les lettres sont les protagonistes de cette "histoire". Elles ont été mises en valeur, en dehors de leur usage courant, en une sorte de mosaïque d'onomatopées inventées... Une incursion dans la musicalité de la langue ? Une aventure sonore pour sortir des mots au quotidien ? Une expérience riche en sensations dans l'émission de sonorités inhabituelles ?
Cette pièce de caractère joyeux, autour du poème sonore de Mirtha Pozzi O OU ÉOU, nous invite à savourer des sons de voyelles et de consonnes doubles, issus de mots de la langue française mais qui ont été hachés, combinés, associés... Les rythmes, simples et basiques, nous permettent de prononcer des consonnes répétées qui, à l'intérieur d'un mot, sont communément ignorées et sonnent comme des consonnes simples.
Les quatre voix chantent une polyrythmie en parlé-rythmé, créant une musique allègre et inattendue qui vient surprendre l'oreille de l'auditeur.
Oeuvre en parlé-rythmé, a cappella, pour quatre voix égales ou mixtes.
Durée d’exécution : environ 4 minutes