Err

La boutique du chant choral
Polyphonies des Balkans

Polyphonies des Balkans

(Code: A135300840)

De merveilleuses mélodies traditionnelles, arrangées pour choeur à 2,3 ou 4 voix égales (enfants ou adultes) de façon magistrale. De plus, un atelier aux Choralies 2016 les ont testées et approuvées : à vous de chanter !

19,20 EUR
161g
Remise sur quantité
A partir de20
Remise10,00%

À découvrir Polyphonies des Balkans, 16 Polyphonies pour voix égales :



De merveilleuses mélodies traditionnelles, arrangées pour choeur à 2,3 ou 4 voix égales (enfants ou adultes) de façon magistrale.
De plus, un atelier aux Choralies 2016 les ont testées et approuvées : à vous de chanter !

Catherine FENDER, Directrice de la publication nous en dit  :



« Ces arrangements sont destinés à faire vivre des répertoires populaires. Ils ne sont pas difficiles (hormis peut-être Zaspalo qui requiert pour les solistes en particulier une certaine souplesse vocale et une affinité stylistique) et s’adressent pour beaucoup à des ensembles à voix égales débutants ou non.
Lorsque la distribution est divisée elle reste toujours réalisable facilement voir modulable en choisissant d’extraire l’une ou l’autre voix.
Les thèmes peuvent être présentés d’abord à l’unisson, les polyphonies peuvent être interprétées a cappella ou avec accompagnement (percussions, piano, accordéon, violons, guitares...) avec beaucoup de liberté.
Elles sont destinées à des voix féminines ou d’enfants, mais peuvent facilement s’adapter à des voix masculines en adaptant la tonalité si besoin.
Parfois plusieurs arrangements différents sont proposés sur un même titre, ceux-ci peuventfaire l’objet d’un choix ou, pourquoi pas, être enchaînés l’un à l’autre en concert distribués par exemple sur différentes strophes du même chant ; ils peuvent aussi, au sein d’un même programme de concert, venir comme un refrain pour rythmer en quelque sorte le moment musical.
Lorsque le public a entendu plusieurs fois un même thème, il a des repères, il se réjouit de reconnaître un chant et l’apprécie autrement, c’est même l’occasion ensuite d’inviter le public à rejoindre le choeur. »

Sommaire :
  • Alexandris (Grèce) - Catherine Fender
  • Alexandris (Grèce) - Pascale Parayre
  • Ajde Jano (Serbie/Bulgarie) - Catherine Fender
  • Izmirin kavakları (Turquie) - Traditionnel
  • Rumelaj (Macédoine) - Catherine Fender
  • Shkoj e vij flutrim (Albanie) - Fahri Beqiri
  • Shkoj e vij flutrim (Albanie) - Catherine Fender
  • Tohumlar fidana (Turquie) - Catherine Fender
  • Tohumlar fidana (Turquie) - Catherine Fender
  • Djore dos (Bulgarie) - Dimitar Gougov
  • Zaspalo (Bulgarie) - Dimitar Gougov
  • Ergen deda (traditionnel) - Peter Lyondev
  • Ayà Marina (Chypre) – Alkis Baltas/Catherine Fender
  • Ipne pou pernis tapedhia (Grèce) - Christos Samaras
  • Ederlezi (Roumanie) - Catherine Fender
  • Ushti baba (Macédoine) - Catherine Fender