Err

La boutique du chant choral
Printemps

Printemps

(Code: A135300089)
En Stock

Jean-Louis PETIT a écrit beaucoup d'oeuvres à la demande des professeurs de musique, de dumistes ou d'animateurs, pour servir de support à leur travail d'initiation musicale en milieu scolaire et extra-scolaire, généralement écrite à une ou deux voix avec accompagnement instrumental variant d'une oeuvre à l'autre et allant du simple piano au grand orchestre en passant par des effectifs de musique de chambre en fonction des désirs et des possibilités de chaque projet.
Ce travail a reçu l'agrément des Académies de Versailles et de Paris puisqu'il s'est déroulé majoritairement sur ces territoires jusqu'à présent.
Les poésies des 14 chansons figurant dans ce recueil ont été choisies par les enfants, ceux-là mêmes qui ont participé à l'une de ces opérations. Ce sont donc eux qui ont décidé de la thématique du projet, ce qui les a beaucoup motivés. L'instrument d'accompagnement est la harpe, mais il peut être aussi le piano ou le clavier électronique sans changements.

18,20 EUR
278g
Remise sur quantité
A partir de20
Remise10,00%

Rondeau de printemps (Charles d’Orléans)
Printemps (Victor Hugo)
Mars (Maurice Carême)
Premier sourire du printemps (Théophile Gautier)
À la mi-carême (Alfred de Musset)
Avril (Gérard de Nerval)
Élégie du printemps (Pierre de Ronsard)
Impression de printemps (Paul Verlaine)
L’hirondelle au printemps (Victor Hugo)
La fleur qui fait le printemps (Théophile Gautier)
La venue du printemps (Honorat de Racan)
Le jardin mouillé (Henri de Regnier)
Ode (Théophile de Viau)
Le bonheur est dans le pré (Paul Fort)

Jean-Louis PETIT a écrit beaucoup d'oeuvres à la demande des professeurs de musique, de dumistes ou d'animateurs, pour servir de support à leur travail d'initiation musicale en milieu scolaire et extra-scolaire, généralement écrite à une ou deux voix avec accompagnement instrumental variant d'une oeuvre à l'autre et allant du simple piano au grand orchestre en passant par des effectifs de musique de chambre en fonction des désirs et des possibilités de chaque projet.
Ce travail a reçu l'agrément des Académies de Versailles et de Paris puisqu'il s'est déroulé majoritairement sur ces territoires jusqu'à présent.
Les poésies des 14 chansons figurant dans ce recueil ont été choisies par les enfants, ceux-là mêmes qui ont participé à l'une de ces opérations. Ce sont donc eux qui ont décidé de la thématique du projet, ce qui les a beaucoup motivés. L'instrument d'accompagnement est la harpe, mais il peut être aussi le piano ou le clavier électronique sans changements.