A la croisée de nombreux styles musicaux, cette partition endiablée réjouira plus d’un chef de choeur (et les choristes forcément). Faussement strophique, cette chanson à l’histoire complètement barocco (“déjantée”, dirait-on pour être “in”...!) mais toute empreinte de romantisme s’inspire à la fois de l’écriture du motet isorythmique et faux bourdon moyenâgeux, tout en citant le patrimoine populaire ou les compositeurs modernes (cherchez les indices de Poulenc, par exemple...) dans une polyphonie aux harmonies actuelles. La mélodie entraînante est répartie entre les pupitres. La sensation rassurante d’alternance couplet/refrain se pimente de pirouettes souvent inattendues. Antoine DUBOIS (né en 1972), est titulaire d’une médaille d’or de direction de choeur et du Certificat d’Aptitude de chant choral. Ildirige la Maîtrise de Saint-Saulve (59), l’ensemble vocal Laudisti, le Choeur de l’Université de Lille II et le Choeur Contemporain.Professeur de chant choral à l’école de musique de Lambersart, il enseigne la direction de choeur au Centre de formation de musiciens intervenants, ainsi qu’au Centre d’Etudes Polyphoniques région Nord-Pas de Calais. Il a composé des oeuvres chorales dont certaines ont été primées à des concours de composition. La version pour voix mixtes est compatible avec cette version voix égales (réf. ACJ 841).