Err

La boutique du chant choral
Sub tuum praesidium

Sub tuum praesidium

(Code: A110805115)

La commercialisation de cette édition est réservée pour la France. Pour l'étranger, nous contacter. Flor Peeters est né le 4 juillet 1903 à Tielen, près de Turhout en Belgique. Il a fait ses études au Lemmensinstituut à Malines. Assez rapidement, Flor Peteers est devenu un professeur d’orgue très sollicité. En dehors du Lemmensinstituut, il a enseigné au Conservatoire Royal de Gand, aux Roomskatholieke Leerlangen à Tilburg et au Koninklijk Vlaams Conservatorium d’Anvers dont il fut directeur de 1952 à 1968. À partir de 1958 et chaque année, il a enseigné l’orgue à Boys Town dans le Nebraska (USA) et de 1968 à 1985 à la cathédrale de Malines. Organiste de grand talent, Peeters figure aussi parmi les compositeurs les plus prolifiques de son temps dans le domaine de la musique chorale et de la musique pour orgue. Empruntant certains caractères au grégorien, ses compositions inventives revêtent des formes classiques, polyrythmiques et polytonales et, après 1966, des formes atonales et sérielles.

2,45 EUR
6g
Remise sur quantité
A partir de20
Remise10,00%


La commercialisation de cette édition est réservée pour la France. Pour l'étranger, nous contacter. Flor Peeters est né le 4 juillet 1903 à Tielen, près de Turhout en Belgique. Il a fait ses études au Lemmensinstituut à Malines. Assez rapidement, Flor Peteers est devenu un professeur d’orgue très sollicité. En dehors du Lemmensinstituut, il a enseigné au Conservatoire Royal de Gand, aux Roomskatholieke Leerlangen à Tilburg et au Koninklijk Vlaams Conservatorium d’Anvers dont il fut directeur de 1952 à 1968. À partir de 1958 et chaque année, il a enseigné l’orgue à Boys Town dans le Nebraska (USA) et de 1968 à 1985 à la cathédrale de Malines. Organiste de grand talent, Peeters figure aussi parmi les compositeurs les plus prolifiques de son temps dans le domaine de la musique chorale et de la musique pour orgue. Empruntant certains caractères au grégorien, ses compositions inventives revêtent des formes classiques, polyrythmiques et polytonales et, après 1966, des formes atonales et sérielles.