Err

La boutique du chant choral
Tioua-ouïaé

Tioua-ouïaé

(Code: A110410030)
Pour voix mixtes ou voix égales en parlé-rythmé - Français
4,90 EUR
22g
Remise sur quantité
A partir de20
Remise10,00%

Tioua Ouiaé, pièce de Mirtha Pozzi vous fera entrer dans une nouvelle dimension vocale : le « parler-rythmé ».

:


La base de cette œuvre est le rythme, appuyé sur les onomatopées extraordinaires de Mirtha Pozzi.
C’est une partition qui peut aussi bien être proposée à un chœur voix égales qu’à un chœur voix mixtes, beaucoup moins difficile qu’il n’y paraît au premier abord.
Œuvre en co-réalisation avec le Centre de Documentation pour l’Art Choral / Liaisons Arts Bourgogne.

Cette édition comporte les conseils d'interprétation en français. Une version espagnole est disponible ainsi qu'une version anglaise.

L’univers parlé-rythmé de Mirtha Pozzi

:

Mirtha POZZI explore l'aspect de son univers musical mettant en rapport la musique et le langage, le rythme et les sonorités des mots. Son imaginaire est en jeu : elle nous livre une pièce construite à partir d'une langue inventée constituée d’onomatopées, de bruits vocaux, de syllabes qui imitent parfois des percussions... En se combinant, elles donnent naissance à des motifs thématiques et rythmiques qui dialoguent et se superposent. Dans Tioua-Ouïaé, les voix peuvent s'épanouir individuellement et collectivement. Mirtha POZZI nous propose une musique ludique, entraînante et expressive. Les phrases n’y ont pas de signification - ni implicite, ni explicite -, mais se voient attribuer des indications de caractère spécifique : martiale, convaincante, exubérante, séduisante... Les chanteurs sont invités à s'approprier ce langage musical en le travaillant par transmission orale afin de l’interpréter et de le communiquer avec naturel, en dégageant de la fraîcheur et en créant une masse sonore festive en mouvement.
« Ce qui rend sa musique passionnante, c’est la vivacité de son expression, la richesse des timbres, les polyrythmies sans failles… »
Pierre Cuny / Trad Magazine.

 

Cette partition inclut une proposition de forme pour une improvisation optionnelle.

 

Articles complémentaires