Partition pour 1 à 3 voix égales d’enfants ou de femmes et piano.
Cette oeuvre a obtenu le 1er prix au Concours de composition du Florilège Vocal de Tours 1997.
Cette suite est somptueuse dans la simplicité de son écriture – réservée à des ensembles de bonne pratique chorale à l’exception du 3ème choeur qui est à destination de tous les groupes.
L’atmosphère musicale est souvent rendue par le piano tout au long de la suite. Bernard LEFEVRE est né en 1962 et a fait ses études musicales à Aix-en-Provence (médaille d’or de violon et de musique de chambre) ainsi que ses classes d’écriture. Il a été Professeur de violon et de classe d’orchestre au Conservatoire Municipal de Narbonne. Il a composé de nombreuses oeuvres de musique de chambre, de musique symphonique, a obtenu en 1994 le Prix François De Roubaix pour une composition destinée au Festival Mondial de l’Image sous-marine à Antibes. A Narbonne, il dirige une chorale et a chanté dans des choeurs depuis l’âge de 5 ans.
Triptyque pour une aimée est une oeuvre qui a été commandée par le Conservatoire de Narbonne et créée par sa Maîtrise. D’autres oeuvres pour choeur et formation instrumentale sont à son catalogue.
Sommaire :